Jeu en bois & Boulier en bois
Accueil

Combien coûte un boulier en bois ?

C’est vrai que lorsque nous recherchons notre boulier, nous sommes perdus face à la différence de prix entre les modèles. Le prix des modèles peut varier du simple au double et pourtant d’apparence, il s’agit quasiment d’un produit similaire.

Le prix est l’un des premiers facteurs qui va pouvoir influencer votre achat et nous allons vous aider à mieux comprendre les différences de prix entre les différents bouliers.

Quel prix devons-nous payer pour un boulier en bois ?

Au-delà du simple budget alloué qui est bien évidemment propre à chacun et qui ne pourra pas varier, la question que nous devons surtout nous poser est : qu’est-ce qui peut impacter le prix d’un boulier ?

La marque

Le premier critère à prendre en compte est la marque fabricante. En fonction de son ancienneté, son expertise, ses engagements et son investissement en communication/marketing, le coût de production ne sera pas le même. Le dernier point peut un peu surprendre mais à matière première égale, la marque qui va dépenser davantage en publicité (peu importe la forme) va répercuter une partie du coût sur son prix de vente. Parfois, les entreprises peuvent aussi pratiquer des prix un peu plus élevés car une partie de celui-ci est reversé pour soutenir une fabrication durable du bois utilisé pour la réalisation des bouliers.

De manière générale, le prix est un critère important pour la durabilité des produits et la qualité des matières premières utilisées. Cependant, qu’ils soient de marques connues ou non, vous devez vérifier par vous-même les informations sur le produit pour être sur qu’il n’est pas au-dessus du prix du marché.

Le bois utilisé

Nous parlions des matières premières qui sont utilisées pour la fabrication des bouliers en bois et ce n’est pas pour rien puisque le bois est une ressource noble qui devient de plus en plus rare. Afin de fabriquer un jeu en bois, les enseignes peuvent utiliser plusieurs parties du bois et en fonction de la partie sélectionnée, cela va influencer sur la qualité du produit. Nous détaillerons cette partie dans un autre article montrant toutes les différences et ce qui explique que telle ou telle partie soit plus résistante pour le boulier.

La complexité du jouet

Vous avez certainement deviné qu’il est possible de trouver énormément de bouliers différents avec plus ou moins de complexité. Le nombre de fonctionnalités va avoir une répercussion sur le prix du boulier en bois.

Si le boulier ne possède qu’une seule activité avec par exemple, une seule tige et un élément, le prix peut être très basique et relativement accessible. Une fois que vous voudrez obtenir plusieurs circuits avec plusieurs boules de formes différentes, il y aura une augmentation du prix du jouet. Enfin, lorsque vous décidez d’associer plusieurs jouets sur le même boulier, le prix va automatiquement être doublé par rapport au prix initial. Ces cubes d’activités peuvent contenir deux, trois voire quatre activités au sein du même jouet et c’est certes un prix légèrement plus élevé que le simple boulier, mais votre enfant va pouvoir utiliser et varier les séances de jeu en fonction de ses envies.

Vous souhaitez en savoir davantage sur « Comment choisir votre boulier en bois ? », n’hésitez pas à consulter nos articles qui traitent de cette thématique :

Quel est le meilleur boulier pour votre enfant ?

Quelles marques choisir pour un boulier en bois ?

Quels bois privilégiés pour un boulier en bois ?

5a52dc9399114f441cbf49a3e55d1916YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY