Jeu en bois
Accueil

A partir de quel âge, l’enfant peut jouer avec son boulier en bois ?

Lors de la naissance de l’enfant, il existe énormément de jouets que l’on peut acheter. Mais vous savez, tout comme moi, que la plupart de ces jouets ne vont que très peu servir. Il est essentiel d’acheter les jeux qui vont vraiment marquer et avoir une utilité pour l’enfant. Le boulier en bois est l’un des meilleurs jouets pour l’éveil.

Plus tard, une seconde version du boulier est également disponible. Il s’agit des bouliers arithmétiques qui vont aider votre enfant dans la compréhension de la logique mathématique.

Dans cette optique de faire progresser et préparer votre enfant aux besoin futurs, on va donner quelques astuces pour définir l’âge idéal pour jouer avec un boulier.  

Quel âge pour le boulier d’éveil ?

Les jeux d’éveil sont destinés aux jeunes enfants qui au sein de leur développement vont utiliser des jeux conçus et prévus pour améliorer des compétences physiques ou moteurs. L’objectif n’est pas de faire de ces enfants, des surdoués mais simplement de les confronter à des problématiques de l’enfance dès le plus jeune âge. Tous ces jouets et notamment le boulier en bois sont conçus pour que l’enfant puisse mieux appréhender le monde de demain en exploitant toutes les capacités moteurs et intellectuels qu’il a développé à son âge.

Le boulier en bois d’éveil et l’âge requis pour son utilisation est vraiment en fonction du niveau de motricité de votre enfant. S’il peut commencer à tenir des formes et user de sa force pour déplacer des petites pièces alors il peut utiliser les bouliers en bois. Comme ce type de boulier bébé aide à la coordination entre la vue et les mains, il peut être recommandé assez tôt de le mettre à porter de main de votre enfant. Soyez vigilant et assurez-vous qu’il prenne confiance et manipule correctement les diverses formes du jouet. Éveiller votre enfant avec des jeux éducatifs comme le boulier ne peut être que positif.

Si votre enfant n’est pas à l’aise avec ce type de jouet en bois, il existe de nombreux autres jouets d’éveil pour développer sa motricité et son éveil.

Quel âge pour le boulier mathématique ?

Les bouliers pour apprendre à compter sont quant à eux recommandés à partir de 2 à 3 ans. Comme l’apprentissage passe par l’utilisation de la vue et du toucher, il est important de respecter le rythme de l’enfant. Les stimuli visuels accroissent les performances et la compréhension de l’enfant.

Effectivement pour utiliser un boulier en bois, il va falloir utiliser ces doigts pour déplacer les boules sur les tiges. Au-delà de cet aspect, il faudra surtout que votre enfant arrive à avoir un début de raisonnement logique et mathématique. Pas d’inquiétude à avoir si votre enfant n’est pas prêt à s’en servir à l’âge de 3 ans. Il aura tout le temps de l’utiliser plus tard.

Les bouliers en bois sont à utiliser à n’importe quel niveau scolaire car ils permettent de visualiser simplement les solutions et offrent une vraie alternative au calculatrice.

62d0f7b6476bba9468f7a625b0e6e2d4)))))))))))))))