Jeu en bois & Boulier en bois
Accueil

Quels sont les avantages des bouliers en bois ?

Lorsqu’on souhaite acheter notre boulier en bois, nous souhaitons connaitre les avantages pédagogiques que cela peut avoir pour notre enfant. De plus en plus, les jeux pour les enfants sont orientés dans le développement moteur et intellectuel de l’enfant. Ces caractéristiques renforcent le bien fait et l’utilité du boulier.

Renforce la motricité fine

La motricité fine est le développement des petits muscles qui permettent de réaliser des actions précises avec les mains ou les doigts. Ainsi, les bouliers en bois développent cette motricité fine à travers des circuits et des formes variées qui nécessitent une amélioration de la dextérité de l’enfant pour suivre tous les circuits du jeu. Les formes des bouliers en bois peuvent être diverses : des perles rondes en bois, des formes d’animaux, des fruits ou encore des légumes.

Les bouliers en bois sont également appelés circuit de motricité car ils stimulent le bébé de manière positive. La motricité s’acquiert avec l’âge et ces jouets et jeux sont une bonne manière d’y parvenir.

Augmente la coordination des mains

Lorsque l’enfant joue avec un boulier, il va rencontrer plusieurs difficultés qu’il va devoir surmonter en utilisant ces mains. Premièrement, les circuits des bouliers sont souvent en forme de spirales. Les spirales permettent de monter le niveau de difficulté et la durée de vie du jouet. La plupart des bouliers misent sur des pistes différentes afin d’adapter le niveau en fonction de l’avancée de l’enfant.

Développe la concentration

Le boulier de bois a comme qualité d’améliorer la concentration des enfants. Les formes en bois qui se baladent le long des anneaux ne sont pas identiques, ce qui va obliger votre enfant à comprendre et se concentrer pour réussir les déplacements demandés. Les objectifs éducatifs et créatifs sont très présents sur les jouets en bois conçus pour les tout-petits.

Développement de la logique mathématique

Les bouliers en bois pour apprendre à compter sont de plus en plus utilisés. Moyen ludique et source de pédagogie pour l’enfant, ils se laissent prendre au jeu. De plus en plus de parents optent pour les bouliers en bois pour accompagner l’enfant dans une réflexion mathématique.

Dans un premier temps l’apprentissage des mathématiques via un boulier concerne les jeunes enfants. Ils peuvent dès le plus jeune âge commencer à avoir un intérêt pour les formes et les nombres. Le boulier répond bien à cette problématique puisque celui-ci utilise simplement des boules pour réaliser des additions, soustractions et autres formules. L’utilisation d’un boulier pour améliorer ses capacités en mathématique passe par plusieurs astuces simples.

Le boulier permet d’avoir un contact direct entre l’enfant et les boules. Cela renforce le sentiment d’appartenance et ainsi améliore la concentration de l’enfant. Dans un second temps, le boulier permet de visualiser de façon simple avec le positionnement des boules sur l’objet et de mieux se représenter les formules mathématiques.

Ainsi, l’apprentissage des mathématiques avec un boulier en bois est une méthode simple et encourageante pour l’enfant. Achetez des bouliers en bois pour l’apprentissage des mathématiques !

2e531b0ad7052ecf9323ab08056d749d222222222222222222222