Les meilleurs bibliothèques en bois pour enfant

Guide d’achat d’une bibliothèque en bois pour enfant

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat des dimensions d’une bibliothèque pour enfants

Choisissez une bibliothèque adaptée à la taille de la chambre de votre enfant. Vous ne voulez pas d’un meuble qui prenne toute la place dans la pièce. Vous voulez qu’elle soit accueillante pour votre enfant, alors donnez-lui cette impression. Les enfants plus petits aiment pouvoir se pencher et jeter un coup d’œil à l’intérieur, il faut donc envisager des étagères plus petites.

Durabilité

Vous voudrez quelque chose de solide et de durable pour les jeunes mains de votre enfant, alors recherchez-le. Les mélanges de tissu et de plastique de haute qualité, ainsi que le bois massif, conviennent.

Âge de l’enfant (en années)

Certaines étagères sont conçues spécialement pour les tout-petits et peuvent sembler trop enfantines pour les enfants plus âgés. Si votre enfant a amassé une plus grande collection de livres, vous pouvez vouloir quelque chose qui peut accueillir un grand nombre de volumes tout en ayant l’air plus proche d’une bibliothèque pour adultes.

J’espère sincèrement que cette liste des meilleures étagères pour enfants vous a été utile.

Si vous pensez que j’ai oublié quelque chose qui aurait dû être inclus, ou si vous avez une proposition pour un futur article, veuillez partager vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Facilitez l’organisation de vos enfants en leur fournissant des bibliothèques pour leurs livres préférés de l’heure du conte. Il existe une pléthore de modèles pour répondre à tous les goûts et préférences. Que la chambre de l’enfant soit petite ou grande, vous pourrez découvrir une bibliothèque qui correspondra parfaitement à ses besoins. Et la bibliothèque en bois typique n’est plus le seul choix qui s’offre à vous aujourd’hui.

Avant toute chose, analysons ce qui conviendra le mieux aux enfants de tous âges. Pour pouvoir poser un livre sur l’étagère tout en maintenant la rangée de livres en hauteur, les petites mains et les petits esprits doivent travailler ensemble pour coordonner leurs actions. Un porte-livres de rangement à élingue peu coûteux pour les premières années d’école serait une option intelligente. Vous pouvez rechercher un modèle comportant quatre élingues disposées en ordre décroissant afin que votre enfant puisse voir tous les livres en même temps. Cette disposition permet aux enfants de placer facilement les livres directement dans les porte-bébés et permet également de gagner un peu d’espace si la surface est limitée.

Si votre espace de vie est vraiment limité et que votre enfant n’a commencé sa collection de livres que récemment, une unité de table peut être la meilleure option. Il est possible d’acheter des versions dotées d’un joli panier en forme de crèche qui accueille les livres, ce qui permet aux petits enfants de disposer facilement les volumes en une belle pile. Ils ont généralement une étagère en dessous qui peut accueillir encore plus de livres ou de petits bibelots pour faciliter l’organisation et le rangement.

Si vous voulez une étagère qui puisse grandir avec votre enfant et résister au poids de nombreux volumes, le bois est le meilleur matériau à choisir. Qu’il s’agisse de livres énormes ou de sculptures lourdes et autres pièces ornementales, le bois est un matériau solide qui peut tout supporter. Ce que vous devez rechercher, c’est une étagère de construction robuste qui durera jusqu’à l’adolescence de votre enfant, voire jusqu’à ses années d’université. Une étagère en bois est un meuble durable qui survivra pendant de nombreuses années.

Vous ne disposez que d’un temps limité avec vos enfants, et lorsque vous avez l’occasion de vous asseoir et de lire ou d’explorer avec eux, vous voulez que les livres soient facilement accessibles. Si vous prenez le temps de choisir l’étagère la plus appropriée pour la chambre de votre enfant, vous découvrirez que l’heure du conte avec lui est simple et bien organisée.

Lorsque John Danner a conçu et breveté une étagère tournante en 1876, le monde entier l’a remarqué. L’étagère était équipée d’une fonction de pivot qui permettait de la faire tourner. Sa conception a été louée pour son utilisation efficace de l’espace disponible. En 1878, sa conception a été récompensée par une médaille d’or à l’Exposition internationale de Paris.

Choix d’une bibliothèque pour une chambre d’enfant Suggestions et conseils

Si vous avez des enfants, assurez-vous que la bibliothèque que vous achetez est fabriquée dans un matériau sûr pour eux.

Avant d’acheter une étagère pour votre chambre, assurez-vous de mesurer la surface.

Lorsque vous travaillez avec de grandes étagères, utilisez un support d’ancrage pour les empêcher de tomber. C’est essentiel car les petits enfants ont tendance à grimper sur les meubles les plus hauts.

be06a64a43cdc29c16c941ba61625567&&&&&&&&