Un enfant joue avec son etabli en bois pour enfant. Il tient un outil et est prêt à réparer une pièce.

Etabli en bois : les meilleurs modèles pour les petits bricoleurs

Les meilleurs modèles de jouets : établi en bois ?

Afin de vous accompagner et vous guider dans le choix d’un établi en bois jouet, nous allons vous proposer des modèles variés répondant au mieux aux besoins.

★ Coup de cœur – Etabli en bois enfant Hape avec ses outils ★

Etabli jouet en bois Hape

Cet établi en bois est reconnu pour sa solidité et son esthétisme. Les finitions garantissent un jouet complet et agréable à utiliser. La hauteur est réglable et permet d’accompagner l’enfant lorsqu’il grandit.

L’etabli en bois enfant est facile à monter et tous les accessoires fournis permettront de travailler de manière efficace. Une étagère est prévue pour ranger les outils et garder un plan de travail propre.

Si nécessaire, vous pouvez également compléter ce set avec une trousse de rangement ainsi que des pièces en bois (parfois en plastique) supplémentaires pour varier les activités de bricolage de votre enfant.

Points FortPoints faible
Des rangements pratiques
35 pièces fournies avec l’établi
Réglable sur 2 hauteurs
Angles arrondis
RAS

Découvrez notre top 5 des établis jouets en bois pour enfant

1. Etabli en bois Ever Earth

établi en bois ever earth pour enfant

Nous commençons par un modèle de la marque Ever Earth. Il s’agit ici d’un établi enfant en bois très écologique pour la simple et bonne raison qu’EverEarth est propriétaire à 100% des forêts utilisées pour la construction des jouets en bois. Ainsi les parents ont la certitude de faire un achat respectueux de l’environnement en achetant un établi en bois avec uniquement du bois certifiés FSC.

En plus d’être le modèle le plus écologique, l’établi est design et attire les enfants par ses couleurs vives et les nombreuses actions à réaliser. Tous les outils en bois sont mis à contribution pour tourner, visser ou encore marteler les différents éléments.

Accessible des 36 mois, cet établi jouet en bois Ever Earth est à coup sûr à un coup de cœur pour les enfants et les parents.

Points FortPoints faible
Bois de hêtre de très bonne qualité
28 pièces
Faible encombrement
Petite taille (bien vérifier les dimensions)

2. Établi de Projets En Bois Melissa & Doug

Etabli en bois Mellissa & Doug pour enfant

Afin de développer la coordination motrice, cet établi robuste en bois est livré avec un étau, un porte outil ainsi que du matériel en bois comme des écrous et des boulons. Au global, il comprend cinq outils en bois et 55 pièces de construction.

Un livrable est mis à la disposition des enfants qui peuvent suivre étape par étape, les instructions pour construire des véhicules et un robot.

Facile à monter et à prendre en main, initier des sessions bricolages entre parents et enfants.

Points FortPoints faible
5 outils en bois
55 pièces en bois
Livré avec des objets à construire
L’étau un peu fragile

3. Etabli en bois Toy Van

Etabli en bois Van Toy pour enfant

Cet établi jouet en bois est apprécié pour le soin apporté à la sélection du bois et la peinture utilisée. En effet, les bois sont issus des forêts gérées équitablement et la peinture est non toxique et ne va ainsi pas nuire à votre enfant.

L’établi en bois est design et répond parfaitement aux besoins d’un garçon ou d’une petite fille. Le bricolage est facile et permet à tout le monde de s’initier avec les outils du bricoleur comme des grands.

Cet outil est livré avec une étagère de rangement qui se situe en dessous de l’établi et également une pochette qui se met sur le côté pour y placer quelques outils comme la scie en bois pour enfant.

Points FortPoints faible
Design moderne
Etabli compact
Bois d’hévéa
Prix un peu élevé mais produit de très bonne qualité

4. Etabli en bois Howa et une caisse à outils

Etabli en bois Howa pour enfant

Sur ce modèle, nous vous proposons une version haut de gamme de l’établi enfant. Premièrement, l’âge recommandé pour utiliser cet établi est plus important. Il convient aux enfants de plus de 5 ans et sous la surveillance d’un adulte.

L’établi est l’un des plus grands du marché et le plan de travail est réglable en hauteur : 58 à 73cm. Ce grand établi en bois pour enfant est construit en bois massif et assure une stabilité lors des différentes interventions.

Il est destiné aux enfants qui souhaite réellement apprendre sous la surveillance d’un adulte et utiliser des outils plus lourd et évidemment plus dangereux (si utilisé seul).

On retrouve vraiment sur cet établi en bois tout ce dont un adulte aurait besoin pour bricoler.

Points FortPoints faible
Etabli robuste
Conçu pour les plus grands
De grande taille
Bois de qualité
Convient à des enfants à partir de 5 ans

5. Etabli en bois Small foot

Etabli en bois Small foot

Il s’agit ici également d’un grand établi en bois pour enfant. Accessible à partir de 8 ans, cet établi est destiné à celle et ceux qui veulent expérimenté avec des outils en bois robuste et de qualité.

Il est considéré pour les plus grands car la hauteur de la zone de travail se situe à 93 cm du sol. Les jeunes enfants ne pourraient pas y accéder. Les outils compris sont très proches de ce qu’on pourrait trouver sur l’établi d’un adulte.

Il est assez massif et prend de la place, de ce fait, nous vous conseillons d’avoir un espace dédié comme une salle de jeux ou un garage pour pouvoir y jouer en toute sécurité.

Points FortPoints faible
Etabli robuste
Proche d’un établi d’adulte
Outils de qualité
Avoir un espace assez grand

Pourquoi utiliser un établi en bois comme jouet ?

Votre enfant passe du temps à regarder ses parents utiliser leurs mains pour réparer, bricoler ou confectionner des objets en tout genre ? Il s’agit certainement d’un enfant qui est passionné par les outils et le bricolage.

Afin de passer des moments conviviaux en compagnie de ses enfants, vous pouvez opter pour un etabli en bois. L’etabli en bois est le jouet incontournable de bricolage pour tous les bricoleurs en herbe.

A partir de quel âge, l’enfant peut-il utiliser un établi en bois comme jeu de bricolage ?

Comme vous avez pu le voir dans notre guide, il existe des établis en bois pour bricoler pour tous les enfants et tous les âges. Si vous avez envie d’un établi en bois à partir de 2 ans, trouvez un modèle assez compact et dont le plan de travail sera situé assez bas et proche du sol. Les petits établis en bois sont courants, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur.

Dès lors que l’enfant grandi, il faudra s’assurer d’opter pour un établi avec une hauteur réglable pour ainsi adapter la hauteur du plan par rapport à la morphologie de l’enfant. Pour cela, portez une attention particulière aux dimensions indiquées pour la hauteur de l’établi.

Pour ceux destinés aux plus grands, veillez pour la sécurité de ces derniers, toujours accompagner vos enfants dans la réalisation des tâches.

Quels sont les avantages à jouer avec un etabli bois pour enfant ?

  • Capacités de raisonnement

Comprendre comment les choses fonctionnent est l’une des meilleures compétences à acquérir avec les jouets de bricolage. Les capacités de raisonnement sont importantes pour savoir quel outil utiliser en fonction de la situation, mais cela permet plus largement de prendre des décisions, poser des questions, organiser son travail et ainsi créer des objets et des solutions efficaces.

  • Coordination œil-main

Le bricolage va favoriser la coordination œil-main qui est également très utile dans de nombreuses situations. Dès le plus jeune âge, le bricolage peut aider pour l’écriture. Cette relation œil-main est utile lorsqu’il faut guider la main pour former les lettres.

Pourquoi acheter un établi bois jouet pour enfant ?

Faire l’acquisition d’un etabli bois jouet pour bébé est intéressant sur bien des points. Bricoler en étant accompagner de ses parents est un bon moyen d’apprentissage et de développement de soi.

  • Imaginer

Grâce à la multitude de possibilités offertes par les jouets de bricolage, votre enfant va faire travailler ses méninges et imaginer des situations de bricolage.  De nombreuses caisses à outils de bricolage peuvent être acheter séparément afin de faire évoluer les possibilités de jeu.

  • Inventer

A l’aide des outils et des plans à disposition dans l’établi enfant, ce dernier va pouvoir inventer des nouvelles solutions.

  • Créer

La création est un élément moteur qui favorise le développement et l’éveil de l’enfant.

  • Construire

Tous les outils à disposition permettent à l’enfant de construire de nombreuses choses accompagné de ses parents pour conseiller et guider dans la réalisation.

  • Concevoir

Et enfin, concevoir, jour après jour des nouveaux objets grâce à la meilleure maîtrise des outils de l’établi.

Si votre enfant est encore trop petit pour utiliser l’etabli en bois comme jouet, vous pouvez certainement trouver votre bonheur dans les autres jouets en bois pour bébé.

6a9fbd4d682e483ca115351bfe89b259yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy