Jeux en bois bébé

Éveillez la curiosité dès le plus jeune âge avec les meilleurs jeux en bois pour bébé.

Pourquoi choisir des jeux en bois bébé ?

Les jeux en bois bébé sont de véritables alliés dès la naissance. Les jeux et jouets ont comme intérêt de laisser libre court à la création du bébé. Afin de laisser les bébés explorer les espaces et grandir à leur rythme, les jeux en bois bébé sont la solution idéale.

Les jouets permettent de découvrir et monter en compétence au fur et à mesure et surtout au rythme des tout petits. Le sentiment d’accomplissement est d’autant plus satisfaisant pour votre nourrisson car il aura réussi ces étapes lui-même.

Comme son nom l’indique, les jeux en bois bébé assurent plusieurs fonctions primordiales pour le développement de votre progéniture.

  • Développement et épanouissement du bébé
  • Construction et communication
  • Développement des sens.

Notre meilleur jeu en bois bébé.

Les avantages du jeu en bois bébé

Des jouets en bois plus éducatifs

Les jeux en bois bébé reviennent à la mode et ce n’est pas sans raison puisqu’ils sont conçus dans un objectif bien précis : accompagner le bébé dans une approche pédagogique et éducative.

Les notions de pédagogie et d’éducation sont couplées à des formes ludiques et innovantes. Les jeux sont complets et font appel à tous les sens. Ils offrent aussi des couleurs vives et des formes agréables qui suscitent l’intérêt des bambins. Toutes ces caractéristiques garantissent un développement moteur du bébé.

Évidemment, les jeux plus traditionnels qui ont tendance à attirer par le bruit et la technologie avancée ne sont pas à jeter mais les jeux en bois simples donnent davantage l’occasion aux bébés de s’exprimer naturellement. C’est avant tout un moment de découverte et d’émerveillement afin de favoriser le développement de la créativité du bébé.

Des jeux en bois respectueux de l’environnement

La comparaison avec les jeux en plastique est souvent plus simple lorsque nous parlons d’environnement. De manière générale, les jeux en bois pour bébés sont plus respectueux de l’environnement que les jeux en plastique. La résistance des matériaux utilisés pour la fabrication des jeux en bois bébé est souvent conséquente, ce qui à comme avantage d’être durable et de pouvoir pérenniser le jeu.  Il pourra ainsi se transmettre de génération en génération car l’état général de l’objet sera très bon.

Pour s’assurer que le jeux en bois respectent l’environnement, il faut porter son attention sur plusieurs points. Le premier est bien évidemment, la qualité du bois sélectionné. Les jeux en bois sont souvent issus de forêts gérées de manière durable par des entreprises spécialisées.

Nous parlions un peu plus haut des couleurs vives utilisées pour la construction des jeux. Les couleurs sont généralement d’origine naturelle et à base d’eau. En ce qui concerne les teintes et les revêtements de protection du bois, il s’agit ici d’huiles végétales de lin ou des matières spécifiques qui ne sont pas nuisibles pour les bébés. Les conditions écologiques de fabrication sont la priorité lors de la construction des jouets en bois.

Des jeux en bois plus économiques

Les jeux en bois bébé sont plus économiques pour une seule et bonne raison : ils sont plus résistants et vont tenir bien plus longtemps que des jeux en plastique.

Le bois est plus résistant et permet de tenir aux différents chocs que l’objet va subir. Dans le cas ou celui-ci ne résiste pas aux chocs, les jeux en bois sont faciles à réparer. Si l’objet n’est plus d’actualité pour l’enfant, la beauté de ces pièces en bois permettent de trouver une seconde vie en servant de décoration. Dans les salles de jeux, dans les chambres, les jouets en bois sont indémodables.

Top 3 des jeux en bois pour bébés

Les jouets en bois pour bébé ont le vent en poupe car ils permettent de rassurer le bébé tout en respectant l’environnement et la nature.

Tous les sens sont sollicités : toucher, vue, goût, odorat et l’ouïe. Il s’agit en effet, d’éveiller les sens des petits en s’assurant qu’ils jouent avec des objets sains et naturels.

Comment choisir les bons jeux en bois pour bébé ?

Il existe de nombreux jeux en bois pour bébé disponibles sur les sites e-commerce alors comment choisir le bon ? Prenez celui qui correspond le mieux en fonction de l’âge de votre bébé.

Choisir en fonction de l’âge du bébé.

Entre 0 et 3 mois

  • Les modèles d’éveil

Les jeux en bois d’éveil sont très recherchés par les familles car ils permettent aux nouveaux d’apprendre à leur rythme. Le développement des sens se fait dès les premiers jours et premiers mois après sa naissance. Le bébé va être à la recherche d’éléments rassurant autour de lui et va chercher à interagir avec eux. Ainsi, les premières interactions entre le bébé et les jeux en bois vont permettre de le guider et d’améliorer ses capacités intellectuels et physiques. Les jeux en bois bébés ont comme objectif de rassurer le bébé lors de sa phase d’éveil. Le doudou ou les peluches sont bien entendu, la préférence des jeux d’éveil pour premier âge. Pour accompagner ces objets, nous pouvons vous conseiller les arches éveil en bois.

Entre 4 et 5 mois

Les portiques sont des merveilleux supports d’amusement pour les bébés. Généralement suspendus au-dessus des nouveaux nés dans le lit, les portiques bébé en bois sont devenus des magnifiques jouets d’éveil. Dans un premier temps, le bébé va contempler et regarder les différentes formes qui vont se trouver au-dessus de lui. Ces formes en bois colorées vont rapidement être manipulées par le bébé. Le mouvement de ses mains ou de ses pieds peuvent provoquer un balancier mais il va rapidement provoquer des sons émis par les morceaux de bois se touchant les uns aux autres. Toutes ces manipulations vont permettre aux bébés de s’amuser et de découvrir les sens. Le portiques en bois bébé a également comme principal intérêt de développer l’habilité et l’agilité des doigts et de la main.

Jouet en bois bébé 6 mois :

Les trotteurs en bois ou également appelés chariot de marche sont très recherchés par les familles car c’est un passage obligatoire pour le bébé. Le trotteur en bois permet d’accompagner le bébé dans ses premiers pas. Le trotteur est à la base un objet de puériculture qui est recommandé par les professionnels pour favoriser le déplacement du bébé en position débout. L’objet est ludique, simple et offre surtout une sensation de liberté au bébé afin de favoriser son autonomie. Dans la même lignée que nos amis les trotteurs, les pousseurs et porteurs sont également de bons alliés lors qu’il s’agit de commencer à marcher sur nos deux petites jambes. Fini le quatre pattes et les mains sales, bienvenue dans le monde des grands ! Une fois que l’enfant est à l’aise et sous la vigilance des parents, il peut s’essayer au cheval à bascule.

Plus tard, les enfants pourront s’initier au vélo avec des draisiennes en bois.

  • Les objets à empiler

Une fois que les mains sont suffisamment habiles et désengourdies, le bébé va pouvoir s’essayer avec des jeux à empiler afin de mettre en forme. Les formes se multiplient mais la logique est la même : réussir à mettre un objet sur un autre. Qu’elles soient triangulaires, rondes ou carrés, les formes à empiler en bois sont un parfait exercice pour l’éveil des bébés.

Une fois ces premiers jouets en bois achetés, nous allons pouvoir passer aux jouets en bois bébé 1 an.

Jouet en bois bébé 12 mois :

  • Les premiers jeux en bois de construction

Nos graines de champion aiment créer et ça dès leur plus jeune âge. De véritables architectes et bâtisseurs en herbe, ils empilent des formes en bois le plus haut possible. Le jeu de construction par excellence ne nécessite nullement d’une grande technicité, il suffit de poser les objets les uns après les autres en espérant que la grande pille ne tombe pas. Une fois que cette pyramide est montée, le jeu en bois se détruit en un rien de temps.

  • Les boites à formes

Pour développer les sens du bébé et surtout la motricité, les jeux en bois à empiler sont souvent conseillés. En effet, les cubes d’activités en bois par exemple permettent de rassembler plusieurs activités dans un seul et même jouet.

Jouet en bois bébé 18 mois :

  • Les jeux d’imitation en bois

Toutes les actions du quotidien sont reproduites par les bébés. Ils s’identifient aussi bien à la maman qu’au papa. Le jeu d’imitation bois par excellence est la dînette. Les dînettes représentent l’univers de la cuisine et permettent aux enfants de faire les petits repas du quotidien. Pour l’achat d’une dînette en bois, nous avons plusieurs modèles en bois qui pourront ravir vos enfants.

Nous avons également les établis en bois qui permettent aux enfants d’exprimer leur créativité en agissant comme les parents.

Choisir en fonction du bois utilisé.

Lors de l’achat d’un jeu en bois bébé, il faut penser au bien-être de ce dernier. De ce fait, le choix du type de bois est primordial.

Il existe plusieurs choix en ce qui concerne le bois :

  • Le bois massif est celui de meilleur qualité car il est directement issu du tronc de l’arbre. Il est le bois le plus naturel possible pour les jeux en bois bébé car il n’a subi aucun traitement.
  • Les bois agglomérés sont des morceaux de bois créés à partir de plusieurs morceaux dont les fibres, particules de bois et copeaux.
  • Les bois contreplaqués sont issus de la superposition de plusieurs feuilles de bois. Ce mélange est parfait pour obtenir un bois résistant et abordable d’un point de vue budget.

Choisir en fonction du niveau éducatif du jeu.

Les jeux peuvent être classés en fonction du niveau éducatif. Plus largement, nous parlons des jeux et jouets en bois éducatif lorsqu’ils ont comme objectif de faire apprendre quelques chose aux bébés. Les jeux sont moteurs pour le développement du nourrisson, ainsi des vertus pédagogiques renforcent le lien entre le jouet et l’enfant.

Le bébé va apprendre à marcher, lire et compter grâce à des jeux en bois bien pensés en fonction de l’âge et du niveau de difficulté. Pour acheter des jeux éducatifs en bois, la seule recommandation que nous pouvons vous donner est de trouver un jeu qui va permettre à votre enfant de mieux appréhender les situations du quotidien. De ce fait, plus les jeux nécessitent des notions de toucher, manipulation, extraction ou encore de construction, plus les bienfaits seront présents. Faite l’acquisition des jeux en bois éducatifs pour apprendre en s’amusant !

137c7662f15f996f1baa5e0e475db3a9@@@@@@@@@