Quelles anneaux de dentition en bois choisir ?

En 2022, les meilleurs anneaux de dentition en bois seront l’option la plus sûre et la meilleure pour votre enfant. 

Laissez-moi vous dire quelque chose avant de vous présenter notre sélection des meilleurs anneaux de dentition en bois. Être une mère est vraiment difficile ! 

La maternité est l’une des tâches les plus difficiles qu’une femme puisse accomplir. La maternité est une expérience d’apprentissage permanent, que vous soyez parent depuis trois mois ou depuis 13 ans. Après avoir appris à nourrir votre enfant au sein, vous devrez apprendre à lui apprendre la propreté. 

Ensuite, il faudra apprendre aux jeunes à nager. Après cela, il faudra leur montrer comment nettoyer leurs propres fesses, conduire, etc. La maternité est une vocation qui dure toute la vie, car devenir mère est l’engagement le plus important qu’une femme puisse prendre. 

Même les mères les plus expérimentées doutent de leurs capacités, se demandant à voix haute : « Est-ce que je m’y prends mal ? ». Cela aura-t-il un impact négatif sur mon enfant ? Devrais-je me sentir mal de faire les choses de cette façon ? Est-il nécessaire que je contacte un pédiatre ? 

Comme si naviguer dans le monde de la maternité n’était pas assez difficile, nous devons maintenant nous demander quelles marques et quels produits sont les meilleurs pour nos enfants. Les tactiques et outils de nos mères et grands-parents ne sont pas toujours les meilleurs pour nous, et ce qui fonctionne pour une maman moderne peut ne pas fonctionner pour une autre. 

Biberons, sièges auto, poussettes, couches, etc., il existe une multitude d’options. Le simple fait de faire une liste de naissance peut être stressant. 

Cette abondance d’articles, d’un autre côté, est une chose positive. Elle implique qu’il existe quelque chose pour les goûts et le mode de vie de chaque maman. 

En ce qui concerne les jouets de dentition, par exemple, il existe une grande variété d’options. Si vous êtes un nouveau parent et que vous ne connaissez pas les anneaux de dentition, sachez qu’ils sont utilisés lorsque les enfants commencent à faire leurs dents, ce qui se produit normalement entre l’âge de quatre et dix mois. Il peut être très inconfortable pour un bébé de voir ses dents percer ses gencives. 

La poussée dentaire provoque les symptômes suivants : 

– Grincheux 

– Gonflement des gencives 

– Suintement excessif 

– Bave excessivement 

– Perte d’appétit 

Pourquoi utiliser des anneaux de dentition ?

La poussée dentaire peut être inconfortable pour les nouveau-nés, c’est pourquoi les anneaux et les anneaux de dentition ont été créés. Lorsque votre enfant fait ses dents, il y a plusieurs raisons de les utiliser : 

Soulagement de la douleur.

Pour soulager leur inconfort, les bébés sucent tout ce qui leur tombe sous la main (même leurs propres mains). Les anneaux de dentition aident les nouveau-nés à soulager leur inconfort en appliquant une pression sur leurs gencives pendant qu’ils mâchent et sucent. 

Divertissement.

Les jouets de dentition sont conçus pour aider les nouveau-nés pendant qu’ils font leurs dents, mais ils sont également amusants à utiliser. Certains sont conçus dans des formes et des couleurs attrayantes pour divertir les bébés pendant qu’ils font leurs dents. 

Capacités cognitives.

Les capacités cognitives des bébés sont renforcées lorsqu’ils utilisent des anneaux de dentition et doivent apprendre à les porter à leur bouche. 

Depuis leur création, les anneaux de dentition ont parcouru un long chemin. Il existe désormais des anneaux de dentition reliés à des colliers ou des bracelets que les mamans peuvent porter. Toutefois, il faut être attentif sur le port de bijoux de dentition, car ils peuvent provoquer des blessures graves ou des étouffements. En effet, la plupart des bijoux de dentition comportent de minuscules composants que les nouveau-nés peuvent avaler par erreur. 

Bien que les bijoux de dentition ne soient pas toujours l’option idéale pour calmer les dents et les gencives d’un bébé, les anneaux de dentition et les dentiers fonctionnent très bien seuls. Les anneaux de dentition en bois, en particulier, sont de plus en plus populaires, et ce pour une bonne raison. Les avantages des anneaux de dentition en bois semblent surpasser ceux des autres articles de dentition. 

Comparons les anneaux de dentition afin que vous puissiez décider lequel acquérir pour votre enfant qui fait ses dents, avant d’aborder les raisons de choisir les anneaux de dentition en bois. 

Anneaux de dentition et jouets de dentition 

Les anneaux de dentition et les jouets de dentition se distinguent par le fait que les jouets de dentition sont de formes diverses et que les anneaux de dentition sont ronds. Certains anneaux de dentition ont une forme basique mais contiennent des matériaux supplémentaires tels que du silicone ou du tissu. Ils sont conçus pour faciliter le processus de relaxation tout en offrant un choix tactile et tendance que les enfants (et, soyons honnêtes, les mamans) apprécient. 

Il est tentant de congeler les anneaux de dentition car les matériaux froids peuvent aider à soulager les gencives douloureuses. Les produits de dentition, en revanche, ne doivent pas être congelés. Les jouets de dentition étant déjà très durs, les congeler peut provoquer des contusions ou des gelures sur les gencives fragiles du bébé. Refroidissez plutôt l’anneau de dentition jusqu’à ce qu’il soit suffisamment froid pour le réconforter, mais pas au point de le rendre dangereux. 

Les jouets de dentition comportant de petites pièces, telles que des perles, des hochets ou d’autres décorations, ne conviennent pas non plus aux nouveau-nés et peuvent présenter un risque d’étouffement, comme indiqué précédemment. Comme les petits composants peuvent se coincer dans la gorge de votre bébé, il est préférable d’utiliser des anneaux de dentition qui n’en comportent pas. Les articles de dentition comportant d’énormes morceaux de fil ou d’autres textiles ne sont pas une bonne option si ces matériaux peuvent être avalés ou s’étouffer lorsque le bébé les mordille. 

Vous devez également vous assurer que les anneaux de dentition que vous offrez à votre bébé sont sûrs et exempts de substances nocives comme le PVC, les phtalates et le bisphénol A (BPA), ainsi que de peintures et de vernis. 

Pourquoi choisir des anneaux de dentition en bois ?

Les anneaux de dentition en bois sont une alternative plus sûre 

De nombreux anneaux de dentition en silicone et en plastique contiennent du gel ou de l’eau, ce qui les rend moins sûrs en raison de la possibilité de présence de composés dangereux. Selon une étude, certains anneaux de dentition portant la mention « non toxique » ou « sans BPA » ne sont pas totalement exempts de toxines. Même les anneaux de dentition, qui sont souvent fabriqués en plastique ou en caoutchouc, peuvent contenir des substances dangereuses. Les composants peuvent ne pas être visibles à l’extérieur de l’anneau de dentition, là où le bébé le mâche, mais ils peuvent facilement s’échapper si l’anneau est percé ou si une pression suffisante est exercée. 

Il existe également des biscuits de dentition (biscuits pour bébés chiens), mais ils sont moins efficaces que les autres anneaux de dentition. Ils peuvent également présenter un risque d’étouffement puisqu’ils peuvent se casser en deux dans la bouche de votre bébé. Le bébé ne pourra pas manger les morceaux de biscuits s’il n’a pas encore de dents ou s’il n’en a que quelques-unes. 

Les anneaux de dentition en bois, quant à eux, sont entièrement naturels et exempts de produits chimiques. Ils sont plus sûrs que les autres articles de dentition car ils sont solides et exempts de petits morceaux. Selon plusieurs études, le bois est moins susceptible d’abriter des germes que le plastique ou l’acier inoxydable. Les anneaux de dentition en bois protègent les enfants des poisons dangereux de la même manière que les planches à découper en bois protègent les humains de maladies comme l’E. coli et la salmonelle. 

Les anneaux de dentition en bois sont meilleurs pour l’environnement 

Les anneaux de dentition en bois dur non traité et les anneaux de dentition en bois sont biodégradables, ce qui les rend meilleurs pour le bébé et l’environnement. Certains sont polis avec de l’huile d’olive et de la cire d’abeille, ce qui ajoute à leur attrait. Cela permet de conserver l’anneau de dentition en bon état de fonctionnement tout en offrant au nourrisson une technique saine pour faire face à la douleur de la dentition. 

Vous n’aurez pas à vous soucier de jeter les jouets en bois à la poubelle pour qu’ils finissent dans une décharge. Les alternatives en plastique et en silicone contribueront aux piles de déchets dangereux qui jonchent notre terre et risquent de nuire à votre enfant. Bébé et l’environnement seront dans de meilleures mains si vous choisissez un anneau de dentition en bois. 

Considérez tous les avantages et les inconvénients des différentes variétés d’anneaux de dentition avant d’en choisir un pour votre enfant. Il existe peut-être des alternatives non-bois qui sont absolument sans danger pour votre enfant. Il est également conseillé de consulter le pédiatre de votre enfant, car il pourra probablement prescrire certains jouets de dentition sans danger. 

Les mamans, les poussées dentaires sont douloureuses. Ni pour nous, ni pour nos enfants. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un anneau de dentition qui rendra le processus moins inconfortable. Il est également crucial de fournir à nos bébés des articles qui sont sains pour eux et qui ne les feront plus crier. 

Il semble que les jouets de dentition en bois soient la solution idéale. Ils procurent de la joie à la maman, au bébé et à la Terre Mère tout en encourageant une bonne santé et en atténuant l’angoisse qui accompagne ce moment difficile.

e5216bc115aa0a7c01f055d1dde2792a[[[[[[[[[[[