Draisienne Bikestar : Vélo enfant en bois

Nous avons récemment réalisé un article sur les meilleures draisiennes en bois évolutives et nous nous devions de vous présenter notre modèle coup de cœur : la draisienne évolutive Bikestar.

La draisienne Bikestar est conçue pour une utilisation intérieur et extérieur dès l’âge d’un an et demi.

Notre avis sur la draisienne Bikestar

Nous avons pu longuement tester cette draisienne et nous avions apprécié son usage, sa polyvalence et sa durabilité.

Avec un cadre en bois solide et une allure de vélo moderne, nous avons été agréablement surpris pas ce modèle accessible en terme de prix et très satisfaisant lors de son usage.

draisienne bikestar évolutive en bois

La draisienne est petite, ne soyez pas surpris par la taille, c’est tout à fait normal. Elle est conçue pour les enfants de petites tailles et du fait, pour les plus jeunes. Avec ces 3 roues, l’enfant va pouvoir monter rapidement et prendre du plaisir avant de passer sur la version avec 2 roues pour pleinement appréhender l’utilisation de la draisienne en bois. Malgré sa petite taille, la selle est réglable en hauteur et s’adapte à la taille corporelle de l’enfant.

Au niveau de la conduite, la polyvalence fait qu’elle s’adapte très bien dans la maison mais également en dehors. Avec ces pneus, elle peut s’utiliser un peu partout et c’est un vrai plus.

Pour apporter du confort, le guidon est bloqué à certain degré. Grâce à un angle de braquage limité, nous avons une meilleure stabilité en marche comme à l’arrêt. Cette diminution de l’angle de braquage permet de diminuer le risque de chutes en évitant que les roues s’éloignent trop de l’axe principale. En ce qui concerne la surface du guidon, nous sommes sur une surface agréable avec des poignées antidérapantes.

draisienne bikestar en bois

D’après les avis des acheteurs qui ont cette draisienne bikestar, ils indiquent régulièrement la qualité des matériaux utilisés ainsi que la durabilité car que ça soit les peintures ou les composants, aucun dégât à signaler. D’après les retours et commentaires, elle résiste plutôt bien aux chocs. La notation globale de se produit est très bonne.

Ce modèle peut à la fois être utilisé en tant que tricycle et lorsque l’enfant grandit, ce vélo à trois roues se transforme en draisienne enfants. L’intérieur des roues est en aluminium mais l’ensemble de la structure reste stable.

Malgré sa structure en bois, cette draisienne n’est pas du tout imposante, ni lourde. Elle se porte facilement à l’issu de la balade mais si vous avez un espace dédié sur la poussette, c’est tout à fait possible de la ranger avec sa petite taille.

Nous nous devions de le préciser mais que ça soit sur la tricycle ou sur la draisienne scooter, il n’existe pas de pédale, ni de béquille latérale pour maintenir l’ensemble. Dans les deux configurations, ce modèle ne possède pas de frein.

Enfin, lorsque des pièces viennent à être usées par l’utilisation prononcée, le SAV intervient rapidement et met tout en œuvre pour trouver une solution afin de pas jeter ce véhicule pour les enfants.

Ce que nous avons aimé sur la draisienne bikestar en bois

  • Une draisienne solide et de petite taille conçue pour être utilisée dès le plus jeune âge.
  • Une draisienne ergonomique et légère
  • Un cadre en bois massif, solide et robuste.
  • Une selle facilement ajustable de 26 à 28 cm avec 3 positions.
  • Un braquage limité sur le guidon.
  • Un vélo prémonté

Ce que nous avons moins apprécié sur la draisienne bikestar en bois

  • Besoin selon la taille de l’enfant de le positionner sur le devant de la salle pour éviter que les pieds restent coincés.

Caractéristiques de la draisienne Bikerstar

Que faut-il retenir de cette draisienne au niveau des caractéristiques :

  • Poids : 1.6kg (Kilogrammes)
  • Taille des roues : 7 Pouces
  • Dimensions : 60 x 28 x 38 cm
  • Age recommandé : 16 mois
  • Taille de la selle : 26 à 28cm

Vous aviez envie de découvrir d’autres articles sur les draisiennes :

9b379fe5ea2eba1fee5ef6cd7887cfbduuuuuuuuuu