Non classé

Draisienne moto en bois : quelle est la meilleure ?

Après avoir réalisé un comparatif sur les draisiennes en bois, nous avons cherché à vous proposer un comparatif des draisiennes moto en bois. La moto est souvent quelque chose qui fascine les enfants et ils réclament souvent un jouet similaire.

Il existe un large choix de “draisienne moto bois” mais ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

Nous essayons de vous donner nos meilleurs conseils pour le choix et les modèles qui ont retenu notre attention lors de ce test.

TOP 10 : Meilleures draisiennes en bois moto

Moto Draisienne bois Yammy

Nous avons sur ce modèle, une très belle imitation de la moto. Au niveau du montage tout est facile à mettre en place et permet à l’enfant de jouer plus rapidement. Les points positifs est également les roues gonflables qui sont des vraies roues.

La salle est en mousse et permet d’avoir une assise confortable tout au long de la balade.

Draisienne bois moto - Yammy
Point FortPoint faible
Bois de bouleau
Facile à monter
Selle en mousse
De vrais pneus
Poignée au centre
qui peut gêner au début

Draisienne motocross bois – Small foot

Cette draisienne en bois prend un look encore un peu plus sportive avec un style motocross.

Le mélange de couleur jaune et noir vient séduire l’enfant avec sa tenue sportive. Elle est légère et ne pèse que 3 Kg ce qui peut permettre aux parents de facilement la porter si l’enfant ne veut plus en faire.

Point FortPoint faible
Selle confortable
Uniquement 3 Kg
3 positions pour la salle
Pneus caoutchouc
Peinture s’écaille un peu

Moto bois draisienne Vilac

Cette draisienne en bois moto de la marque Vilac correspond à tous les parents fans de moto qui ont envie de transmettre leur passion dès le plus jeune âge.

Le look de cette draisienne est très évocateur pour celles et ceux qui, depuis le premier âge, sont passionnés par l’univers de la moto. Le visuel de moto de compétition et le numéro inscrit sur l’avant de la moto draisienne attirent les jeunes compétiteurs et compétitrices. Ces couleurs vivent en rouge, blanc et noir attirent l’œil et font de ce modèle, un mini vélo enfant étincelant.

Draisienne moto en bois - Vilac
Point FortPoint faible
Belle finition
Look sportif
Facile à monter
Les fixations des vis

Cette draisienne moto est conçue pour être utilisée à partir de 2 ans. La selle est réglable et l’assise est initialement prévue à 36 cm de hauteur. Elle est équipée d’une plaque de cadre à scratch et de petites roues.

Votre bébé est prêt pour commencer son apprentissage avec ce modèle de draisienne moto en bois.

Draisienne moto bois – Djuno

Egalement une moto au look plutôt motocross. Elle est robuste et légère avec un poids de seulement 4 kg. La selle est réglable entre 38 et 44 cm. La hauteur est facilement ajustable et permet à votre enfant de l’utiliser longtemps.

En revanche, les pneus sont en PVC donc ils font un petit peu de bruit comparativement à des pneus classiques.

Points FortPoints faible
Style Motocross
Bois de tilleul
Hauteur de la selle
Pneus PVC

Moto Draisienne en bois – Hondee

Vous avez ici une très jolie draisienne en imitation moto. Elle est accessibles dès 2 ans mais peu s’avérer être un peu grande pour cet âge là. Pensez à vérifier que votre enfant soit à l’aise avant de le partir avec.

Elle a de vraie allure de moto et est bien solide. Les pneus sont gonflables donc encore là, c’est un point positif sur ce modèle.

La présence d’une poignée pour porter la draisienne moto est également plutôt pratique pour les balades un peu longues.

Draisienne moto en bois - Hondee
Points FortPoints faible
Couleurs vives
Robuste
Pneus gonflables
Facile à monter
Angle de braquage

Draisienne moto en bois – Speedy

Cette draisienne en bois est idéale pour celles et ceux qui cherchent une moto un peu à l’ancienne pour un bon rapport qualité / prix.

L’ensemble est solide et plutôt réussi. Le cadre est en bois avec une peinture bleue. La selle est un peu vintage est marron. Cependant petit bémol, elle dispose de pneus en mousse.

Draisienne moto bois - Speedy
Points FortPoints faible
Style ancien
Design soigné
Robuste
Pneus en mousse

Draisienne moto en bois Police – Small Foot

C’est un design tant aimé par les enfants. Il s’agit ici d’une moto de police en bois. D’un mélange de bleu et de noir, il ne manque plus que la sirène pour mener ces propres interventions.

Elle est stable et robuste mais il faut faire attention au vis qui ont tendance à se dévisser.

Draisienne bois moto de la police
Points FortPoints faible
Style policeGrande taille
Vis fragiles
25 kilos max.

Moto en bois – Draisienne Kwaka

La moto draisienne d’un vert claquant attire l’œil et ne déçoit rarement les enfants. Avec ce modèle, l’enfant à l’impression de suivre les traces de ses parents avec une moto avec du caractère et de belles couleurs.

L’ensemble est satisfaisant même si l’arrière est un peu haut pour les petites enfants. Les roues sont gonflables et apportent une vraie stabilité lors de la conduite.

 moto draisienne Kwaka
Points FortPoints faible
Le style
Les pneus
Grande taille
L’accès à la valve

Draisienne bois moto jaune – Milly Mally

Cette belle draisienne en bois jaune est attrayante et plait de suite à l’enfant. La selle est en cuir et non en mousse comme sur certains modèles mais reste confortable à l’utilisation. Attention à ne pas faire des balades à rallonge. Le guidon est réglabe en deux positions et la selle en 3.

Parfait pour ceux qui souhaitent commencer avec une moto qui à du style.

draisienne en bois imitation moto de couleur jaune
Points FortPoints faible
2 positions guidon
Les pneus gonflables
Selle en cuire

Moto en bois draisienne – Woomax

Nous terminons avec la moto la plus simple de notre comparatif puisque nous avons ici une draisienne en forme de moto sans couleur, uniquement le bois visible. Pour les familles voulant une moto toute simple sans couleurs extravagantes et peintures, vous avez le modèle parfait.

draisienne moto en bois toute simple
Points FortPoints faible
Simple
Robuste

Comment choisir une draisienne moto bois ?

Comme nous l’avons déjà vu, les vélos d’équilibre peuvent rendre les enfants autonomes lorsqu’ils utilisent pour la première fois un moyen de déplacement à deux roues. Le prix moyen d’une draisienne moto en bois se situe entre 35 et 80 euros, bien que certains modèles puissent aller légèrement au-delà.

Lors du choix, le prix n’est évidemment pas le seul facteur à considérer. Avant d’acheter une draisienne moto, vous devez vérifier :

  • le poids maximum que le vélo peut supporter
  • la hauteur d’ajustement de la selle
  • le rayon de braquage du guidon
  • le type de pneus
  • s’il possède des freins

Pourquoi choisir une draisienne en bois imitation moto ?

Les enfants ont besoin de développer leur équilibre avant d’être mis sur des vrais vélos. Pourquoi ne pas passer par une étape intermédiaire très utile au lieu de commencer par un tricycle ?

Les draisiennes moto sont variées et peuvent répondre à tous les besoins des enfants. Les offres un outil de déplacement pratique et adapté à l’évolution et à l’apprentissage.

L’enfant va pouvoir développer la capacité proprioceptive et sa capacité à maintenir l’équilibre. Le résultat est qu’il va pouvoir bénéficier dune autonomie dans la gestion du sport, la vitesse et le freinage.

Le choix du style moto sur sa draisienne est également très amusant pour l’enfant. Le vélo sans pédale à un look très sport avec des couleurs vives qui le rend très beau.

Comment apprendre à faire de la draisienne en bois ?

Il est vrai que pour pouvoir pleinement profiter de sa moto draisienne en bois, il faut que votre enfant ait confiance en lui. Parfois, il n’est pas simple de faire ses premiers pas dessus. Vous pouvez consulter notre article pour comprendre comment appréhender la draisienne avec votre enfant.

Quelques questions fréquentes au sujet des draisiennes moto en bois.

Quels sont les outils pour monter une draisienne en bois moto ?

De manière générale, les draisiennes moto sont très simple à monter. Il ne faut pas plus de 5 minutes si toutes les pièces sont en bonne état au sein du carton d’emballage.

Lorsque vous avez la notice entre vos mots, il ne reste plus qu’a vous munir d’un tournevis pour rapidement serrer toutes les parties du vélo sans pédale.

Le guidon est-il ajustable ?

Le guidon est très souvent ajustable puisqu’il est modulable avec des vis qui permettent de coincer le guidon à différente position. Toutefois, afin d’avoir le cœur net, veuillez regarder les caractéristiques et regarder le matériel pour l’ajuster.

Combien de position pour la draisienne moto bois et quelle taille ?

Tous les modèles sont équipés de plusieurs positions. Sur ceux testés ici, il y a au minimum 3 positions allant de 38 à 44 cm.

C’est tout à fait suffisant pour que votre enfant puisse l’utiliser au minimum 2 ans. La draisienne moto est conseillé à partir de 2 ans et peut s’utiliser jusqu’à 5 ans pour les bambins de petite taille.

Quel poids pour une moto draisienne en bois ?

Sur les modèles en bois, on va osciller entre 3 et 4,5 kilos. Les draisiennes en bois sont plus lourdes pour la simple et bonne raison que le cadre en bois est plus imposant que sur des draisiennes en plastique par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97684104c6bf2433579377995e0a560b-------------