Les 5 meilleures cuisinettes en bois : jouet idéal pour enfant !

Bienvenue sur le comparatif des 5 meilleures cuisinettes en bois de l’année. La cuisine en bois pour enfant est un jouet indémodable dont la qualité et la robustesse offrira des heures d’amusement pour les enfants. Découvrez les 5 cuisinettes en jouet qui ont attiré notre attention par leur qualité et leurs avis clients sur les sites distributeurs.

=> Découvrir le guide de la cuisinette en bois.

La meilleure cuisine en bois pour enfant – new classic toys 11053.

New Classic Toys - Cuisinette en bois

Nous commençons notre comparatif avec notre coup de cœur, nous parlons bien évidemment de la cuisine en bois new classic toys 11053.

Cette cuisine en bois est disponible en quatre coloris.

  • Blanche / argent
  • Rose
  • Bleu / multicolore
  • Rouge

Cette jolie cuisine est livrée avec tout le matériel nécessaire pour préparer des bons petits plats comme des petits cuisiniers.

La cuisine est équipée de nombreux accessoires :

  • D’un plan de travail
  • De deux plaques de cuisson
  • Une hotte aspirante
  • Un four
  • Un évier
  • Deux robinets
  • Deux étagères de rangement

Au niveau des accessoires et ustensiles qui composent cette cuisine, nous pouvons compter des casseroles, des spatules, une manique et un faitout. Tous ces accessoires sont en bois et cela n’est pas à négliger.

Un autre point à prendre en compte est la taille de la cuisine qui est parfaitement adaptée aux enfants et qui a comme vrai avantage de ne pas prendre de place inutile dans le salon familial.

Ce qui nous a vraiment plu, c’est la simplicité de la cuisine. Elle est réaliste et son design ne laisse pas indifférent. Au niveau des dimensions : 60 cm x 30 cm x 76 cm.

Dès leur plus jeune âge, les enfants apprécient imiter les adultes et notamment réaliser des plats. La cuisine en bois comme jouet permet de stimuler l’imagination et d’initier les enfants à la cuisine en jouant le rôle d’un petit cuisinier.

La cuisine en jouet ou encore appelée « dînette » plait aux tout-petits et cela peu importe le genre. Les modèles en bois sont robustes et offrent de multiples fonctionnalités qui permettent aux cuisines en bois de se démarquer des modèles classiques. Les nombreuses cuisinettes proposées par les marques donnent lieu à des comparaisons que ce soit au niveau des coloris, de la forme, des dimensions ou des accessoires.

Point FortPoint faible
Beaucoup d’accessoires
Hôte
Taille intermédiaire
Beau et solide
RAS

TOP 5 : Meilleures cuisinettes en bois jouet.

1. La cuisine en bois KidKraft

La cuisine en bois KidKraft est disponible en plusieurs coloris. D’un style vintage, vous pouvez l’acheter en rouge, rose, blanc et gris.

La cuisine a de nombreux avantages que nous allons énumérer ci-dessous.

La cuisine est complète et possède beaucoup d’éléments qui vont favoriser l’épanouissement des enfants lors des sessions de jeu.  La cuisine est ludique et possède tous les équipements d’une grande cuisine : le four, le congélateur, le réfrigérateur, le micro-ondes et même un téléphone inséré dans un coin. Elle possède des finitions de très bonnes qualités. De plus, le bruitage de toutes les pièces accentue le jeu d’imitation.

La cuisine possède plusieurs rangements mais les ustensiles ne sont pas compris dans l’offre.

En plus d’être une très belle cuisine, elle assure à votre enfant de pouvoir jouer en toute tranquillité puisque les matériaux sélectionnés respectent les normes de sécurité. Elle est construite en bois MDF (panneau de fibres en bois). La peinture est assurée sans produits toxiques.

Comme le bois est de bonne facture, la cuisine a une bonne durée de vie et peut être utilisée par les tout-petits pendant longtemps.

La cuisine en bois Kidkraft mesure 83.82 cm x 34.29 cm x 90.81 cm, avec un agencement linéaire.

Elle peut, selon nous, être utile jusqu’à l’âge de 5 à 6 ans en fonction de la taille de votre bambin.

Point FortPoint faible
Design vintage
Couleur vive
Grande cuisine
Tout équipé
RAS

2. Cuisine en bois Macaron – Janod

Cuisinette en bois de la marque Janod - modèle macaron

La marque Janod est très connue pour ses jouets pour enfant de bonne qualité et cette cuisinette en bois ne déroge pas à la règle.

Aux couleurs pastel et aux jolis motifs, elle attire l’œil et donne envie aux enfants de préparer des bons petits plats pour les parents et les copains / copines.

Elle est équipée d’une fausse plaque à induction qui peut s’allumer grâce à la présence de deux boutons avec un léger clic (un bruitage aimé des enfants) pour prévenir lorsque la puissance augmente. Ensuite, elle dispose également d’un four pour faire cuire tous les plats.

Sur le plan de travail, nous avons un placard avec une porte magnétique ainsi qu’un évier en inox pour faire la vaisselle des cuillères et des poêles. Enfin, car en cuisine, la durée des cuissons est importante, vous avez une horloge intégrée.

Cette cuisine a été réalisée en grand majorité par du bois mais quelques éléments comme l’évier ou la visserie est en acier inoxydable.

Prévue pour des enfants entre 3 et 8 ans, la hauteur de l’espace de travail est de 50cm.

Dimensions produit : longueur 53 cm x largeur 30 cm x hauteur 78 cm / poids produit : 7,75 kg

Point FortPoint faible
Porte magnétique
Robuste
Compacte
Une seule couleur

3. Cuisinette en bois pour enfant – SUN

Cuisinette en bois de la marque Sun

Nous sommes ici sur un jouet d’imitation tout en bois avec un visuel très attrayant. Les portes des armoires sont verrouillées avec des aimants, les boutons font des petits bruits comme pourrait le faire ceux de notre propre cuisine et cela renforce le réalisme.

Les rangements (placard, porte, support pour les chiffons) sont nombreux et qualitatifs. Les plaques, quant à elle, ont une couleur rouge vif qui renforce ce sentiment de chaleur qui se dégage des plaques de cuisson.

Sur la partie gauche, il y des placards que vous pouvez personnaliser selon vos envies.

Il y a beaucoup d’espace et tous les matériaux utilisés donnent cette sensation d’avoir une vraie cuisine robuste.

Point FortPoint faible
Belle finition
Tout en bois
Facile à monter
RAS

4. Cuisinette d’angle en bois pour enfant – Kidkraft

Cuisinette d'angle pour enfant - Kidkraft

Cette cuisinette en bois est conçue pour se mettre dans un angle. Nous avons été séduits par ce modèle car la plupart des autres jouets ne sont pas configurés de cette façon. Dans cette version, nous avons une cuisinette tout équipée avec un four, un réfrigérateur ou encore un micro-ondes.

Au niveau du réalisme, nous sommes vraiment sur un jouet d’imitation car tous les éléments peuvent s’utiliser. Par exemple, des vitres transparentes sont installées pour vérifier la cuisson des aliments ou encore le lavage de vos habits dans une machine à laver. Toutes les portes s’ouvrent et se ferment et tous les boutons peuvent se tourner. Aucun risque que l’enfant casse quelque chose en tirant sur un morceau fixe.

Les dimensions de la cuisine sont les suivantes : 91.44 cm x 90.81 cm x 91.76 cm

Points FortPoints faible
Cuisinette d’angle
Lave-linge factif
Vitres transparentes
Assez grand

5. Cuisinette en bois Country Side

Jouet enfant - Cuisine en bois

Nous sommes une fois de plus sur une cuisine en bois de la marque KidKraft.

C’est un produit haut de gamme avec des finitions réalistes et beaucoup d’éléments disponibles comme dans un vraie cuisine. L’immersion est totale pour les enfants. De nombreux éléments sont interactifs avec la possibilité d’ouvrir et de fermer facilement. Il existe un évier amovible, un four ou encore un micro-ondes. En plus de cela, un distributeur de glaçons est présent sur la partie droite de la cuisine et c’est peu commun pour le signaler.

Vous pouvez, avec l’aide de magnets, décorer la porte du frigo qui est aimanté. De ce fait, c’est personnalisable pour les petites filles et les petits garçons.

Points FortPoints faible
Haut de gamme
Magnets
Frigo personnalisable
Robuste
RAS

Critères utilisés pour notre classement

Choisir une cuisinette en bois pour enfant qui ressemble fortement à une vraie cuisine peut s’avérer être plus compliqué que prévu. Découvrez les critères qui nous ont permis de sélectionner les 5 meilleurs cuisinettes en bois et notre coup de cœur.

  • L’âge : Lors de l’achat d’une cuisinette en bois, l’âge de l’enfant est primordial pour ne pas lui acheter des pièces qu’il pourrait mettre dans sa bouche. Également, en fonction de l’âge, les possibilités de jouer vont se multiplier et il sera important de regarder les ustensiles qui accompagnent la cuisine.  
  • La matière : Nous avons seulement évoqué ici les cuisinettes en bois pour enfant mais il existe également des versions classiques réalisées en plastique que nous ne développerons pas dans cet article.
  • La taille de la cuisine : Il y a la taille de la cuisine par rapport à l’espace dont vous disposez pour la ranger mais également la taille de la cuisinette en tant que telle. Selon la taille de votre enfant, vous devrez opter pour des plans de travail assez haut ou avoir la possibilité de le rehausser pour accompagner la croissance de votre enfant.
  • Les besoins : Est-ce que vous avez une fille ou un garçon ? Est-ce que vous voulez quelque chose de neutre visuellement ? Est-ce que vous avez des prérequis vis-à-vis des ustensiles (poêle, casserole, cuillère, vaisselle) de la cuisine ? Toutes ces questions vous permettront de vous tourner vers le modèle le plus adapté à vos besoins. De toute manière, il y en a pour tous les goûts.
  • Le rapport qualité / prix : Enfin comme le prix rentre régulièrement en compte, nous avons sélectionné des cuisinettes pas cher mais également des cuisinettes haut de gamme. L’objectif est de trouver le meilleur rapport qualité / prix.

Les articles en relation avec les cuisines en bois

Tous nos comparatifs – Top 5 – Jouets en bois

5a63bb62f714215ddd92df4a7f82694866